Produit ajouté au panier
Allumage pour maxiscooter. Dans notre catalogue de pièces détachées pour motos, nous nous trouvons dans la section des systèmes d'allumage pour maxiscooter à Dam-Sport. Vous pouvez trouver des systèmes d'allumage exclusivement pour maxiscooter au meilleur prix. Plus de 400 marques pour trouver le système d'allumage pour maxiscooter, qui est compatible avec votre modèle de moto spécifique.
ALLUMAGE POUR MAXISCOOTER
Le système d'allumage maxiscooter est conçu pour mélanger l'air et le carburant entrant, afin que le moteur fonctionne de manière stable. Il existe deux types de systèmes d'allumage : analogique et numérique, ainsi qu'interne et externe. Normalement, les allumages d'usine sont livrés avec un redresseur de niveau bas. Lors du changement du cylindre maxiscooter, il est conseillé de changer le système d'allumage maxiscooter pour plus de puissance.
QUELS SONT LES COMPOSANTS DU SYSTÈME D'ALLUMAGE MAXISCOOTER?
- Bobine d'allumage : Pièce qui est responsable de la conversion d'une basse tension en une haute tension, car l'allumage n'est pas possible si la tension n'est pas assez élevée.
Condensateurs d'allumage : leur fonction est d'augmenter le couple initial, de sorte que le moteur puisse être démarré et aussi arrêté rapidement. - Stators d'allumage : cette pièce, avec le rotor, est utilisée pour fournir un courant suffisant pour alimenter l'unité de boitier électronique maxiscooter, ou pour recharger une batterie.
- Antiparasites bougies d'allumage : ils fournissent l'étincelle nécessaire à l'allumage. Il est produit par les électrodes de la bougie d'allumage maxiscooter. Sa qualité et sa durée de vie seront déterminées par les matériaux de la bougie d'allumage maxiscooter. S'il est en nickel, il tiendra entre 14 000 et 28 000 km, s'il est en cuivre, il tiendra entre 20 000 et 29 000 km, le radium et le platine sont les plus résistants avec 80 000 et 110 000 km.
- Platine d'allumage : La platine d'allumage est un interrupteur actionné par une came, qui est responsable de l'ouverture et de la fermeture du circuit.
- Volant d'allumage magnétique : également appelé rotor. Le volant magnétique est utilisé pour créer un champ magnétique qui, grâce à ses aimants, produit le courant nécessaire à l'allumage et à l'éclairage du maxiscooter. Le courant est généré par les aimants qui tournent autour ou à l'intérieur.
PANNES COMMUNES DU SYSTÈME D'ALLUMAGE MAXISCOOTER
- Bobinage cassé : le moteur fonctionne alors de manière instable. Cela est généralement dû à une exposition à des températures très élevées, soit en raison de longues heures de conduite ou d'un manque de ventilation, et aussi parce que le bobinage est proche du moteur.
- Contacts oxydés : Le passage du temps, une mauvaise installation des pièces ou l'humidité, provoquent l'oxydation des contacts et rendent difficile le démarrage du moteur.
- Bougies d'allumage usées : si vous avez du mal à démarrer le moteur lorsqu'il est froid et que la température n'aide pas, les bougies d'allumage ne fonctionnent pas correctement. Cela entraînera non seulement un mauvais allumage, mais aussi une consommation supplémentaire de carburant.
ACHETER L'ALLUMAGE POUR MAXISCOOTER
Chez DamSport nous avons de nombreuses pièces détachées maxiscooter et le plus grand catalogue d'allumages maxiscooter 500cc du marché, toutes les pièces dont vous avez besoin sont ici, aussi bien pour le rotor externe que pour le rotor interne. Trouvez les meilleurs systèmes d'allumage au meilleur prix.
En ce moment, vous êtes dans la section des systèmes d'allumage pour maxiscooter 4T, mais nous avons des allumages pour tous les modèles de motos sur le marché, comme par exemple :
ALLUMAGES ET STATOR ALLUMAGE POUR MOTOS
Voir plus Voir moins