back to top

Résumé Meeting DRT 2016 #1

Après avoir quitté les meetings il y a plusieurs années nous avons décidé un retour pour la saison 2016 en France et surement Italie.

Ayant longtemps été catalogué comme un spécialiste des mécaboites avec divers prototype et de nombreuse victoires durant les premières années des meetings de Run notre objectif était de démontrer notre savoir faire sur les scooters.

Pour placer la barre encore plus haute nous avons choisis la catégorie Dragster bicylindres la plus compliqué mais aussi la plus valorisante considéré par beaucoup comme le Top du Top des Run.

Nous avons mené se projet secrètement durant plusieurs mois en développant nous même moteur et châssis et en prenant le pari d’adopter diverse solutions différente de celle employer généralement sur se type de machine.

Le montage final c’est terminé 5 jours avant le meeting de la DRT à Bordeaux, le mardi nous avons effectué une petite série de Run sur un aérodrome privé pour vérifier et valider avant tout  le montage de l’ensemble et sans aucun réglage ou recherche de chrono.

Le vendredi nous avons prit la route pour faire les 1000 kms nous séparant de Bordeaux et nous confronter pour la première fois au chronomètre sachant en plus que nous étions au total 7 machines bicylindres engagé donc un niveau encore jamais vus en France. Sans idée réel de notre niveau de compétitivité et en considérant cette épreuve comme une séance d’essais grandeur nature.

Le samedi les Run libre servent avant tout à Matthieu notre pilote pour prendre la machine en main car il n’avait jamais piloté de Drag bicylindres. Il nous surprend tous par sont adaptation ultra rapide et après les Run officiel il  finit la journée en troisième position du classement provisoire alors que le Drag Stage6 a établi un nouveau record officiel.

Le soir en nocturne nous décidons de faire un unique Run libre pour tester certaines choses et préparer la journée décisive du dimanche. Nous réalisons un chrono de 6,50 avec une vitesse final de 168 km/h donc le record de la piste tombe mais comme nous sommes en session n’ont officiel se chrono reste "officieux" mais nous donne un peu de confiance.

Dimanche a l’avant dernier Run officiel nous établissons un nouveau record. Arrive enfin le dernier Run officiel et l’heure de vérité, aucun de nos concurrents n’améliorent. Matthieu étant le dernier a passer nous ne lui donnons aucune infos sur les résultats afin de ne pas lui mettre plus de pression, il s’élance super concentré et établi un nouveau record officiel cette fois ci en 6,505 secondes sur les 201 mètres de la piste de Bordeaux Labarde avec une vitesse finale de 164 km/h .

A aucun moment nous n’avons pensé pouvoir gagner du premier coup mais c’est un immense plaisir pour toute l’équipe Dam-Sport d’avoir démontré pour son retour qu’il faudra encore compter sur nous à l’ avenir.

Maintenant a nous de travailler dur pour développer et améliorer la machine et descendre les chronos car nous savons bien que nous devenons la cible pour nos concurrents et que le niveau vas encore s’améliorer.

Je remercie ici au nom de Dam-Sport toute les personnes qui ont participé a se projet :

Toute notre équipe, Takumi, Damien, Omar, Julien, Véronique, K-Tuning, Monaya-Racing, Matthieu Avenole, Kyle Smith, Mr Hermeline, et pardon si j’en oublie.

 

DAM-SPORT FACTORY RACING TEAM